Un mauvais Buzz – que se passe-t-il lorsque cela survient ?

Que se passe-t-il lorsque les nouvelles en ligne deviennent négatives ? À l’ère de la gratification instantanée et de la diffusion virale des nouvelles, que pouvez-vous faire lorsque la réputation de votre entreprise est mise à mal par les médias sociaux négatifs? La surveillance des médias en ligne est essentielle pour contrôler les critiques injustes.

 

Comprendre le contexte et son évolution

Les critiques instantanées – sur les blogs, dans les Tweets, via Facebook ou sur YouTube – changent le visage des relations publiques et des communications d’entreprise aujourd’hui. Les journalistes traditionnels sont liés par l’éthique professionnelle, le désir d’écrire des articles justes, équilibrés et bien fondés. En même temps, qu’ils sont liés par les normes juridiques qui garantissent aux particuliers et aux entreprises un recours contre la diffamation. Mais les «journalistes citoyens» d’aujourd’hui ne respectent souvent pas ces normes, et comme nous le voyons plus souvent, ils croient que les règles ne s’appliquent pas nécessairement à eux. Beaucoup d’entre eux ont leurs propres programmes pour promouvoir et écrire librement sur des sujets sans avoir à présenter un point de vue impartial.

Prenez l’histoire récente sur la façon dont Twitter, Facebook et YouTube sont en train de devenir «un autre front dans la bataille des relations publiques des compagnies aériennes assiégées». Au lieu d’écrire des lettres, d’envoyer des courriels ou d’appeler les compagnies aériennes, les voyageurs mécontents évacuent leur frustration par ces canaux en temps réel – alors qu’ils sont bloqués à l’aéroport ou coincés dans un avion, où leur rage est fraîche.

  • Surveillez les médias en ligne:
    Comment une entreprise – comme une compagnie aérienne – peut-elle lutter contre les mentions négatives de tous les coins du cyberespace? Une méthode pourrait être la surveillance des médias en ligne. Même si vous connaissez peut-être Google et Yahoo! alertes comme outils de nouvelles gratuites afin de savoir ce qui se dit au sujet de votre entreprise, ces services de recherche ne sont pas complets comme vous pouvez en avoir besoin. Les alertes Google et Yahoo ne recensent qu’une fraction du contenu sur le Web aujourd’hui, ce qui vous laisse le risque de rester ignorant des annonces qui pourraient avoir un effet dévastateur sur votre entreprise.
  • Travaillez avec un service fiable:
    Pour vous assurer que vous ne manquez aucune mention faite de votre entreprise, vous devriez envisager de travailler avec un service de surveillance des médias sur Internet. C’est le genre de service qui vous offre un suivi complet de toutes les mentions traditionnelles des médias et des médias sociaux. Plus important encore, un service de surveillance des médias en ligne devrait inclure des fonctionnalités de reporting et d’analyse en temps réel. Ce sont ces fonctionnalités qui vous aideront à mieux comprendre ce qui est dit, où et par qui. Ces données vous permettront de formuler rapidement des messages afin de réagir à des références peu flatteuses. Vous serez donc en mesure de mieux préparer les messages proactifs et les pratiques commerciales qui éviteront les critiques et la presse négative à l’avenir. Avec ces quelques indications, vous pouvez réagir de la meilleure des manières à un mauvais buzz. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à travailler avec des agences expérimentées dans ce domaine.

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