Erreurs courantes de référencement – Le mauvais lien

e reputation

Il n’y a rien de mieux pour un site Web qu’un lien d’autorité élevée. Un ensemble de bons liens peut sortir un site Web de l’obscurité à un bon classement dans les résultats de moteurs de recherche dans un très court laps de temps. Bien que les liens puissent être une bonne chose, il est important de se rappeler que les mauvais liens peuvent nuire à votre site Web autant que les bons peuvent les aider.

 

Evitez la quantité au détriment de la qualité

À mesure que les moteurs de recherche deviennent plus intelligents, les SERPS deviennent de plus en plus filtrés avec des résultats de qualité. Ce n’est plus une option viable d’acheter juste un tas de liens et d’espérer de bons résultats. Les liens les plus puissants aujourd’hui sont obtenus organiquement et apportent une bonne quantité de trafic de qualité sur votre site. Rappelez-vous le mot qualité parce que c’est la chose la plus importante au sujet de votre trafic Web. Les moteurs de recherche se tournent de plus en plus vers la qualité, la cohérence et la longévité du trafic vers un site Web lorsqu’ils compilent leurs résultats.

  • La plupart des liens incorrects sont payés:
    C’est triste mais vrai. Vous devez éviter les mauvais liens comme la peste et l’endroit le plus commun pour les trouver est en les payant. Vous devrez être prudent lors de l’achat de liens.
  • N’utilisez pas de services de création de liens:
    C’est tellement tentant. Ils vous promettent que les liens ne sont pas mauvais, ils prétendent même que la plupart des sites ont un PR entre 1 et 4. Cela semble trop beau pour être vrai. Ce que ces services ne vous disent pas, c’est que certains (si ce n’est la plupart) des endroits où se trouve votre lien se trouvent dans la partie nuisible à votre réputation.
  • Suivez les moteurs de recherche:
    Google, Bing et Yahoo donnent constamment des informations dans des interviews, des blogs et d’autres sources, ce qui explique certaines parties de leur processus de classement.
  • Soyez au contrôle de vos liens:
    La meilleure façon d’éviter les mauvais liens est de savoir où votre site est lié. Garder une surveillance constante de vos liens de retour est un excellent moyen de s’assurer que votre site ne se retrouve pas dans la mauvaise partie du web. Vous pouvez dès à présent éviter ces erreurs courantes de référencement qui peuvent vous obliger à effectuer un nettoyage de liens pour préserver votre e-réputation.
  • Soumettre à des répertoires, mais soyez prudents:
    Les répertoires peuvent être une excellente source de liens de retour de haute qualité, mais vous devez éviter de les soumettre au hasard à n’importe quel répertoire que vous rencontrez.
  • Évitez les répertoires d’approbation automatique:
    Une bonne règle générale lors de la soumission aux répertoires est de s’assurer qu’ils sont édités par des humains. Si tous les sites sont acceptés, il est fort probable que votre lien ne vaille pas beaucoup. Les moteurs de recherche mettent davantage l’accent sur les répertoires qui sont édités par des humains et essayent en fait d’éviter les répertoires soumis automatiquement.
  • Évitez les répertoires gratuits:
    La plupart des répertoires gratuits ne sont pas bien édités. La plupart sont utilisés dans l’espoir de générer du trafic pour cliquer sur leurs annonces et faire quelques dollars pour le webmaster; ce sont surtout des sites indésirables. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de grands répertoires gratuits en ligne, ils sont généralement difficiles à trouver.

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