Comment construire une bonne e-réputation ?

Les gens ont tendance à acheter des services ou des produits uniquement à partir de gens en qui ils ont confiance. Par exemple, vous avez peut-être embauché entrepreneur faire une réparation sur votre maison, qui n’a pas livré ce qui a été promis vous laissant très déçu par son un service. Alors, comment pouvez-vous construire une réputation en ligne qui crée confiance entre vous et vos clients vous donnant l’opportunité de renouveler les affaires avec eux?
  • 1. Fournir un service courtois à la clientèle – toujours être poli:
    Avec chaque client, il faut d’abord saluer et terminer votre communication de manière appropriée c’est-à-dire avec des mots comme Cordialement, Sincèrement, tout le meilleur.
  • 2. Sur-livrer vos produits:
    C’est un excellent moyen de gagner du crédit supplémentaire avec vos clients. Les gens prennent souvent des raccourcis par manque de temps ou d’impatience et donc sous-livrent sur leur service, laissant le client mécontent. Un bon exemple de sur-livraison est de fournir un bonus de qualité produits lorsqu’un client achète votre livre électronique. Une autre manière efficace est d’offrir des conseils de qualité supplémentaires même après que le client ait acheté votre service ou produit.
  • 3. Devenir un expert:
    Ecrire des articles sur votre entreprise et les publier sur le Web peut être un succès moyen de construire la confiance et la loyauté.
  • 4. Afficher votre nom complet, nom de l’entreprise et contact informations:
    Dans votre site Web, incluez votre nom complet, une photo de vous et des informations de contact. Inclure un numéro de téléphone aussi.
  • 5. Créez un site Web propre, navigable et à chargement rapide:
    Vous avez seulement 10-20 secondes pour attirer l’attention de vos visiteurs du site Web. Créer un design facile à lire avec contenu Web axé sur les avantages de votre entreprise. N’essayez pas de les impressionner avec un design flashy. La plupart des visiteurs sont simplement à la recherche d’informations ciblées.
  • 6. Soyez un participant actif sur le Web:
    Participez en ligne aux forums en offrant des conseils de qualité, posez des questions, donnez des témoignages et soyez courtois. Quand les gens verront que vous aidez fréquemment les autres dans le forum, ils visiteront votre propre site (vous pouvez laisser un lien vers votre site au bas de chaque message, s’ils souhaitent vous contacter).
  • 7. Fournir des témoignages:
    Demandez des témoignages de clients satisfaits et mettez-les sur votre site web. Les visiteurs sont plus susceptibles d’acheter chez vous, s’ils peuvent lire les expériences des autres qui ont travaillé avec vous.  Ne créez pas de faux témoignages (sans adresse électronique qualifiée ou adresse de site Web). Cela réduit votre crédibilité.
  • 8. Fournir des produits et services de qualité:
    Si vous offrez un produit ou service de haute qualité, vos clients sont plus susceptibles de revenir dans le futur pour faire plus d’affaires avec vous.
  • 9. Gardez un contact constant avec vos clients:
    Envoyez-leur un bulletin bihebdomadaire, créez un forum en ligne, utilisez les  auto-répondeurs, ou d’autres méthodes pour rester en contact avec les clients. La plupart des gens de nos jours sont simplement trop occupés pour se souvenir de retourner à votre site Web pour la nouvelle information que vous pourriez partager avec eux.
  • 10. Être agréable – être intéressé parce que votre client est important:
    N’essayez pas de profiter de leur inexpérience et de leur vendre quelque chose. Cette action reviendra vous mordre plus tard. Soyez toujours honnête et franc avec vos clients et vous récolterez de nombreuses récompenses. Construire votre réputation en ligne ne se fait pas du jour au lendemain. Soyez donc cohérent et patient dans vos efforts. Cela créera un pilier solide pour établir une entreprise prospère en ligne pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?