L'image de votre établissement sur internet

La gestion de l’E-réputation des établissements dans le secteur de la santé est un enjeu capital pour le bon fonctionnement de votre établissement. Surtout que pour ce type d’établissement l’erreur n’est pas envisageable. Tout le monde comprend l’importance de travailler son image de marque de manière générale alors pourquoi ne pas faire la même chose sur les médias numériques pour ainsi mettre votre établissement en avant?
La majorité des établissements sont persuadés de la plus value que peut apporter internet. Et si internet peut être bénéfique, il est évident qu’il peut être tout autant nuisible.

Dans un contexte économique toujours difficile, l’image de marque et la réputation sont des enjeux sur lesquels les patients se rattachent avant de faire appel à votre établissement. Le web permet de se construire une belle image à condition de soigner son e-réputation.

Au-delà de pouvoir renforcer l’écoute des discussions vous concernant sur Internet, la veille permet également de mieux connaitre votre secteur, son évolution et votre établissement.

Aujourd’hui, un établissement qui ne met pas en place une telle stratégie de veille a donc un réel handicap par rapport à ses concurrents, surtout si elle est irréprochable au niveau de ses services. Vous pouvez retrouver nos premiers conseils pour diagnostiquer votre e-réputation.

hopital
Nous mettons en place des solutions répondant aux besoins de votre établissement

Les solutions pour votre établissement

reseaux-sociaux2
journalisme-réseaux-sociaux
L’E-réputation de votre établissement est actuellement menacé, notre mission consiste à :

Le droit à l’oubli, le déréférencement et la gestion de l’e-réputation doivent être confiés à des professionnels.

Nous vous proposons les solutions suivantes :

Enfouissement ou Ensevelissement :
  • Audit et état des lieux,
  • Création d’une stratégie technique de gestion de crise par votre chef de projet dédié. (Bouclier Numérique)
  • Ensevelissement des contenus identifiés comme néfastes et diffamatoires,
  • Optimisation du référencement naturel de vos médias existants,
  • Création et « boost » de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter…),
  • Création de blogs,
  • Création et mise en ligne de communiqués de presse,
  • Création et mise en ligne de contenus neutres et positif,
  • Optimisation et mise en avant de contenus ou d’articles existants publiés sur le web,
  • Optimisation et mise en avant de contenus ou d’articles existants non publiés sur le web,
  • Suivi permanent…
Juridique :
  • Identification des auteurs des contenus et pages diffamatoires ou injurieux,
  • Mises en demeure en AR par nos avocats partenaires,
  • Constats d’huissiers,
  • Demande et gestion du droit de réponse,
  • Projet d’assignation,
  • Action en référé par nos avocats partenaires …ou par l’avocat de votre choix.

CONCERNANT L'E-REPUTATION

Assurance entreprise :

Pourquoi votre entreprise serait assurée pour tout (assurances individuelles, assurances de biens professionnels, assurances d’activité) mais pas pour protéger votre image sur Internet ? Ne négligez pas les risques auxquels votre entreprise/marque, produits ou membres directoires sont exposés au travers des médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, web forums, sites de vidéos etc …).

Votre assurance en e-Réputation peut être une équipe dédiée au sein de votre entreprise (très souvent sous la direction de la communication) ou une prestation auprès d’une agence spécialisée à qui vous allez confier la gestion de votre e-Réputation.

Travaillez votre image interne :

On hérite rarement d’une mauvaise réputation sur Internet par hasard ! Soignez votre image en interne vis-à-vis de vos collaborateurs pour qu’ils soient fiers de votre entreprise et qu’ils soient donc vos premiers ambassadeurs plutôt qu’une menace.

N’oubliez pas que vos collaborateurs ont accès à des données sensibles qu’ils pourraient réutiliser en cas de « divorce ». Par exemple, pensez au risque qu’un ex-collaborateur profite d’Internet pour se faire entendre et pour vous faire du tord si vous veniez à le remercier maladroitement.

E-reputation

Vous avez besoin de soigner votre E-réputation ?

On parle de nous !

Logo_L'Express
La_tribune
Logo-le-Progres
France-Télévisions-logo